Appliquer son fond de teint avec une éponge en silicone : je n'aime pas, et j'explique pourquoi.

20 janvier 2017


Eh bonjour ! 

Aujourd'hui, une revue sur un produit qui fait le buzz : l'éponge en silicone, aka le Beauty Blender version 2k17 !

La promesse d'un teint flawless avec des économies de produit, tentant non ?

Oui mais moi je n'aime pas, et je vous explique pourquoi.
Let's go ... 


Ce fameux produit qui buzze tant sur les réseaux sociaux depuis peu, c'est cette éponge toute silicone, qui permet de faire son teint en appliquant les textures crèmes telles que le fond de teint et l'anticernes.
Mais surtout, avec la promesse d'un rendu flawless ( comprenez, sans défaut, unifié ) et en utilisant beaucoup moins de produit qu'avec vos accessoires habituels.

Oui, bah moi, je n'aime pas.
Les explications juste après. 

 Avant toute chose, s'il a bien une chose sur laquelle on ne peut pas revenir avec cet accessoire, c'est le côté hygiénique. Le nettoyage est facilité au possible, de l'eau ,du savon, et c'est propre. 
Gain de temps par rapport au Beauty Blender.
Okaaaaay, mais ... 

* Première chose : la texture. C'est trèèès particulier comme sensation sur la peau. Ça rebondit, mais c'est moitié froid, c'est du plastique, c'est étrange quoi.
A la rigueur, on s'y fait à force d'utilisation.

* Deuxième point : la prise en main. Pas idéal. On ne sait pas trop où mettre ses doigts. En même temps, il faudrait réussir à garder l'éponge presque plate pour conserver le plus surface en contact avec la peau pour gagner du temps, mais si on fait ça, on a du produit sur les doigts et j'ai hÔrreur de ça.

* L'application : Faut prendre le coup de main hein. J'ai mis 4 jours à enfiiiin comprendre comment bien s'en servir.

[Pour la petite info, j'ai commandé mon éponge sur le site de Djulicious Cosmetics, et je n'ai reçu aucune indication quant à l'utilisation de l'éponge. Visiblement, la marque Silidrop propose un petit feuillet avec des indications.]

Donc, j'ai tardé à attraper le bon geste.
- Premier jour, ça a donné : "c'est quoi ce truc, c'est horrible sur la peau, et les traaaaces quoi ! 😶" *je vous épargne les doux noms d'oiseaux hein ^^ 

- Deuxième jour, pas mieux.

- Troisième jour, je décide de mettre encore moins de produit, ça va mieux mais toujours pas fabuleux. Il y a encore des traces, je n'obtiens pas ce rendu flawless promis.

- Quatrième jour *je suis têtue*, je tente une nouvelle méthode : je tapote avec très peu de matière, puis j'étire, et je viens de nouveau tapoter pour encore mieux lisser le produit.
Révélation, ca fonctionne ENFIN ! Pas de traces.

Elise 1 - 0 Eponge *naméoh !*

Oui mais non. 

- J'ai certes, réussi à appliquer le produit sans traces, seulement, j'en ai un peu sur le pouce, et je déteste ça. Je vous l'accorde, ce n'est pas le pire.
- Je n'ai réussi appliquer le produit que grossièrement sur le milieu de la joue, en aucun cas je n'ai réussi à aller correctement dans les coins un peu spécifique type ailes du nez, contour de l'oeil, autour du sourcil. Ou alors si, mais en mode "aplat de matière, je refais l'enduit de la maison quoi". Tout ce que je déteste. 
- De plus, la couvrance avec une seule fine couche de produit n'est pas suffisante comparée à ce que j'ai l'habitude de porter. Donc, il faudrait superposer deux voire trois couches de produit. Alors certes on gagne du produit mais on perd du temps. Et le matin, j'ai rarement du temps en trop. *problème de réveil*
- Et suuuuurtout, je n'ai absolument pas cette fusion du produit avec la peau que j'obtiens avec mon Beauty Blender. Cet effet seconde peau que je réussis à avoir avec n'importe quel fond de teint. Impossible avec cette éponge. 


Conclusion :
*- J'ai réussi à comprendre comment utiliser l'éponge pour ne pas avoir de traces, mais il faut quand même un beauty blender pour venir fusionner la matière avec la peau et éviter les aplats de matière dans les recoins du visage.
*- De plus, pour obtenir une couvrance disons moyenne, il faut superposer les couches, et j'ai l'impression de perdre du temps.
*- Mais on ne peut pas lui enlever son côté ultra hygiénique


* * * 

Liens Utiles :
- Sur le site Djulicous pour 8.50
- Sur le site Silidrop pour 13.99 ( -25% avec le code ELEBEAUTY25 )

* * * 

Voici pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura plu.
On se retrouve vite, d'ici là, prenez soin de vous.

💋

2 commentaires:

Elora a dit…

Coucou ! Super revue ! 4 jours pour comprendre et la prendre en main, c'est un peu long, tu as bien du courage !
Cependant je ne suis pas convaincue par ce produit... Le Beauty Blender suffit je pense. ^^
Bisous

Bulle Toute Rose a dit…

Merci =D !
Je suis têtue, je voyais des personnes qui réussissaient à s'en servir, je voulais y arriver aussi ^^
Mais je suis comme toi, rien ne vaut le BB, surtout que même si je commence par l'éponge en silicone, je dois redonner un coup derrière alors autant gagner du temps ^^
Bisous