Gelée démaquillante "Aciana Botanica", une nouveauté de chez Sanoflore.

15 mai 2016


Bonjour vous !

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas proposé une revue sur des produits de soins, je me rattrape dans ce billet, et viens vous présenter une petite nouveauté de chez Sanoflore.


Il s'agit d'une gelée d'huile démaquillante.

Oui oui, gelée d'huile. Pourquoi ça ?
L'idée de la marque avec ce produit est de multiplier les textures sans pour autant multiplier les produits. 

Formulée sans huile minérale, sans parabens et sans silicones, mais avec de l'eau de bleuet et de l'huile végétale de tournesol qui lui confère des propriétés émollientes, cette gelée est formulée pour les peaux sensibles. 

La gelée pour sa praticité, ça ne coule pas sur les mains. Gelée qui, au contact de la peau et à force de massage délicat du bout des doigts, se réchauffe et fond en une texture huileuse. On émulsionne à l'eau tiède et l'huile se transforme doucement en un lait qui emporte maquillage et autres impuretés sur son passage. 

La peau est parfaitement démaquillée.

Pour des peaux délicates et/ou réactives qui supporteraient difficilement un double nettoyage, vous pouvez vous arrêter là.

Personnellement, je m'inspire du layering ( ou millefeuille ) pour ma routine de soins, aussi je nettoie ensuite mon visage avec le gel surgras de la gamme au miel de chez Nuxe. 

Concernant le démaquillage du teint, je ne jure plus que par ce produit depuis que je l'ai shoppé dans ma parapharmacie. 

Il laisse le visage parfaitement démaquillé, et surtout, absolument pas irrité.
Ma peau parfois réactive *chiante* apprécie !

J'aurais cependant un bémol à émettre quant au maquillage des yeux. 

Test en image, voici un avant-après. 

- AVANT / BEFORE -
Retromatte Liquid Lipstick MAC en haut et en bas, Gel Liner Kiko 

- APRES / AFTER - 

 Comme vous pouvez le voir, la gelée ne vient pas à bout du liner, & les liquid lipstick laissent une sorte de tâche, qui me dérange moins *costaud ces petites bêtes*.

Pour les yeux, je continue donc d'utiliser un démaquillant biphasé ( celui de chez Kiko est génialissime ), et je garde la gelée pour mon teint.

J'apprécie vraiment ce petit moment de massage pour réchauffer la gelée jusqu'à ce qu'elle fonde en huile que l'on peut ensuite rincer.

Maintenant, si pour vous l'étape du démaquillage est une corvée, que vous cherchez à aller le plus vite possible, je ne suis pas sûre que ce produit vous convienne.


* * *

La gelée d'huile est disponible en parapharmacie, et j'ai payé la mienne 16.90

* * *

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore la marque sanoflore, de cette game, j'ai testé l'eau mircellaire que j'adore!!!