Un blush minéral, ça vous tente ? J'ai testé ceux de chez Neve Cosmetics.

11 avril 2016


 Hola Chicas ! 

Aujourd'hui, une petite nouvelle fait son apparition sur le blog.
Il s'agit de la marque Neve Cosmetics

Neve Comsetics est une marque qui ne propose que des produits dits "minéraux", entièrement naturels. Peu d'ingrédients mais de qualité.


La charte éthique indique que les produits sont :
- sans silicones, sans parabens, sans glycérine et autre dérivés issus de la pétrochimie
- cruelty-free : aucun ingrédient n'a été testé sur nos z'amis les z'animaux
- Formulé pour minimiser les risques d'allergie
- Sans parfum
- La quasi-totalité des produits proposés sont végan
- Non comédogène
- 100% Made in Italie 


J'aime beaucoup les produits minéraux pour le teint.
Poudres de finition, fond de teint, blush.
C'est pourquoi la marque me tentait depuis un petit moment.

J'aime à la folie ces produits, j'ai le sentiment que ma peau "respire" mieux avec ce type de présentation qu'avec un fond de teint liquide.

[ Et puis, quand on a 40°C à l'ombre en plein été par chez moi, c'est déjà bien si je supporte de la poudre sur ma tête 'voyez ? ^^ ]




Les blushes sont présentés dans des boîtiers en plastiques transparents avec un couvercle noir siglé du nom de la marque.
Chaque petite boite contient 4g de produit *autant dire une vie*

Une fois le couvercle ouvert, on retrouve un tamis que l'on ouvre ou ferme à souhait.
Pratique pour balader avec nous nos blushes sans aucune crainte de retrouver son vanity complet noyé sous une jolie couleur. *Holi Party Inside*


C'est très pigmenté, on est sur du minéral donc du pigment brut de décoffrage
Pour autant, la texture est divine. Veloutée à souhait, c'est un véritable plaisir à appliquer. Bien que pigmenté, le fait que la matière se fonde à la peau permet d'avoir un rendu très naturel, très facile à estomper.

C'était ma crainte, d'avoir un blush très pigmenté tout en étant dur à bien fondre et estomper.
Ce n'est pas le cas du tout, et c'est une excellente nouvelle.

La tenue, quant à elle, n'est pas mauvaise. Ça tient cependant un peu moins bien qu'un blush classique. 




Et voici les swatches de deux blushes sur lequels j'ai craqué.

* Creamy, un sublime blush abricoté assez clair, qui pourrait, pourquoi pas, servir d'enlumineur sur des peaux foncées. Ou bien appliqué par dessus un blush mat auquel vous souhaitez ajouter un côté glowy. Cette astuce offre un rendu sublime. 
C'est mon coup de cœur de la commande.

* Summertime est une sorte de rose-rouge avec un sous-tons presque marroné, satiné. Il est moins irisé que Creamy et apporte un côté plus sobre à un maquillage. Ayant quelques rougeurs, j'ai moins tendance à le porter seul.
Mais je pense qu'il sera absolument parfait cet été, avec un teint hâlé.

Ce que je fais très régulièrement aussi : je mélange les deux teintes.
On obtient alors le côté plus sobre du Summertime avec la luminosité et le glowy qu'amène la teinte Creamy.
Et j'aime à la folie ce combo. 


- Mélange des teintes Summertime et Creamy - 

* * * 

Les blushes sur le site Make up Minéral pour 12.90 

Les frais de ports sont assez conséquents puisque le site expédie les commandes via DHL. Ce qui vous permet de recevoir vos paquets en deux jours maximum. Ma commande a été passée un samedi après-midi, je l'ai reçue mardi à 10h. 

* * *

XO

1 commentaire:

Unknown a dit…

Neve est une des mes marques préférées. Je l'utilise depuis des années.