Sur le banc d'essai : deux poudres libres matifiantes.

27 juillet 2015


Heeeeeeellooooooo you !

Aujourd'hui, on parle poudres matifiante.
Si toi aussi, tu as la peau mixte ou grasse, tu as aussi été confrontée à cette recherche du graal, LA poudre qui ferait la guerre à la peau qui brille.

Toujours dans cette quête du produit phare dont on ne saurait se passer, j'ai testé deux poudres libres dont les propriétés en font d'excellentes candidates à ce poste.

Un petit duel au sommet s'impose 


La première poudre dont je souhaite parler dans cet article, c'est celle-ci :
Le Voile Magique " Mat Sublime ", de la marque 3 Fées


La marque 3 Fées est une marque proposée par 3 soeurs adeptes des produits minéraux à la composition réellement clean. Pas de talc ou autre ingrédients douteux.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux et beaucoup sont végan ( hormis certaines teintes de fards à paupières et blushes qui contiennent des pigments d'origine animale )

En été, j'utilise énormément de fond de teint poudre, idéalement minéraux, parce que je ne supporte rien d'autres sur ma peau. Il fait trop chaud pour que j'utilise mes fonds de teint liquide habituels.
J'ai décidé de trouver une poudre matifiante qui le serait aussi.
Je connaissais la marque 3 Fées suite à une précédente commande pour des accessoires.
Je me suis donc laissée tenter


Le produit est proposé dans un pot avec tamis et une sorte de couvercle qui nous permet de fermer du côté du tamis, histoire que la poudre ne se déverse pas totalement. Un peu comme la boîte de sel, 'voyez.


J'ai choisi la teinte "Ivoire" ( la gamme en propose 3, car bien que très légère et très fine niveau granulométrie, elle s'adaptera au mieux à votre carnation ).
Il s'agit d'une poudre qui tire sur le beige dans le pot mais qui est totalement invisible une fois posée sur le visage.

Comme j'ai une peau davantage mixte, je ne poste cette poudre que sur ma zone T au gros pinceau poudre, là où les brillances se manifestent chez moi.

Le Voile Magique est disponible au prix de 13.90€ sur le site de la marque.

Et le résultat alors ? 
Je ne sais pas chez vous, mais là où j'habite, on a eu droit à un mois de Juillet caniculaire. A base de 38-40°C. Un pur régal.
Du coup, j'attendais beaucoup de ma poudre libre, parce que le peu de temps passé dehors me faisait briller comme une boule disco pour une soirée à thème. 

Et c'est là que le bât blesse.
Cette poudre ne matifie absolument pas.
J'ai plus l'impression d'avoir à faire à une poudre libre de bonne qualité ( la finesse de la poudre reste très appréciable ) mais je suis très déçue pour le côté matifiant. Inexistant selon moi.
C'est selon moi une version clean de la fameuse poudre libre HD de la marque Make Up For Ever, rien de plus.

Une grosse déception tant j'attendais beaucoup de cette poudre.


* * *

Je suis donc repartie à la recherche d'une poudre libre qui serait réellement efficace pour lutter contre les brillances. Non, parce que le glowy c'est super joli, mais quand c'est voulu ! ^^ 

Je farfouille et tombe sur plusieurs articles vantant les mérites de la poudre d'arrow root, disponible entre autre, sur le site d'Aromazone. 



Ni une, ni deux, au détour d'une commande sur le site, je glisse ce petit pot dans mon panier. 


J'ai aussi glissé un pot vide avec tamis pour pouvoir transférer la poudre dedans.

La poudre d'arrow root peut s'utiliser en cosmétique, elle apporte matité et toucher soyeux aux crèmes. On peut aussi s'en servir pour se fabriquer son propre fond de teint en y ajoutant des pigments pour ajuster la teinte à sa carnation.

Moi, je l'ai testée "pure".
Et là, c'est le coup de foudre.

Glissée dans le tamis, la poudre est fine, moins que la précédente cependant.
Directement après l'application, la peau est matifiée in-stan-ta-né-ment !
Et le + ? Ça dure !

Sincèrement, cette poudre c'est d'la bombe en boîte !
Mieux que le voile magique des 3 Fées, mieux que la Stay Matte de Rimmel, mieux-mieux-mieux !

Bon, avec les températures, il faut que je repoudre au cours de la journée, mais là où je devais vérifier toutes les 2h avec le Voile Magique, je tiens 5 à 6h avec la poudre d'arrow root !

Et gros bon point : la composition, 100% naturelle, et ... le prix !
2.20€ le pot de 50g ici. Imbattable


La conclusion ? 

La poudre d'arrow root gagne haut la main ce match.
En terme d'efficacité et de prix, elle est devant à chaque fois !


Et voilà les filles, pour cet article comparatif, je vous laisse, Prenez soin de vous !
XOXO

Aucun commentaire: