De l'histoire du liner bleu canard.

7 juillet 2015


Hey you !

Aujourd'hui, un petit maquillage que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.
Suite à mon article présentant les liners de chez Kiko, on m'a demandée si'l m'était possible de m'en servir sur un maquillage, pour se faire une idée de comment porter une telle couleur.

C'est chose faite & voici le résultat !

Un petit tuto ?  
Ce maquillage-là est LE maquillage que je réalise quasi tous les jours en ce moment, avec quelques variantes : avec ou sans liner, un liner plus ou moins marqué, plus ou moins coloré.

Il peut se porter seul avec une bonne couche de mascara pour un look bronze qui se marie parfaitement avec les beaux jours, aussi bien que plus prononcé pour une soirée par exemple.

Allez, assez de blabla, je vous explique comment réalise ce petit look coloré. 

Tuto explicatif  


* On applique sa base. Pour moi, comme d'habitude, il s'agit de la Primer Potion de Urban Decay

* On vient ensuite prélever un fard couleur caramel ( ici, Crème Brûlée de chez Makeup Geek ) que l'on dépose dans le creux de l'oeil mais largement, avec un pinceau fluffy ( le 228 de chez Zoeva pour moi ).

* On prélève ensuite un fard marron un peu plus foncé et plus froid niveau des sous-tons, que l'on dépose un peu plus précisément dans le tiers externe du creux de l'oeil, et que l'on fond bien avec le fard que l'on a précédemment déposé.
J'ai appliqué le fard Latte, toujours de chez Makeup Geek avec un pinceau 221 de chez Zoeva.

* On applique aussi ce même fard en ras de cils inférieur et l'on vient doucement le flouter.

* Tant que l'on est au niveau du ras de cils, on se munit d'un pinceau plat ( type E15 de chez Sigma ) et l'on utilise un fard marron foncé que l'on vient déposer très délicatement et précisément le long de la ligne des cils.
Ici, Mocha de Makeup Geek.

* Concernant la paupière mobile, j'ai utilisé ici un sublime fard de chez MAC : le Sweet Heat qui faisait partie d'une collection en édition limitée mais qui rentre maintenant au catalogue permanent avec d'autres teintes de fards ExtraDimension.
La couleur est sublime, une sorte de bronze rosé, qui illumine à merveille le regard.
Je l'ai donc placé sur les ¾ de la paupière mobile avec un pinceau plat ( le 232 de Zoeva ).

* Pour le ¼ restant, c'est simple, j'ai utilisé mon blush : TraceGold de MAC aussi.
On utilise ensuite un fard irisé pour venir le placer sous le sourcil et apporter un peu plus de lumière encore à ce maquillage. Pour moi, Rapunzel de Makeup Geek.
* Et pour finir, on se munit de son liner.
Ici, j'ai un peu triché : j'ai tenté une sorte d'ombré-liner.
J'ai utilisé un liner gel de chez Makeup Geek, en teinte Fame, un sublime bleu canard mat. J'ai tracé mon trait de l'extérieur jusqu'à la moitié de l’œil environ, et je me suis munie du liner de chez Kiko, de l'intérieur jusqu'à la moitié de l'oeil aussi, en remontant légèrement sur la fin de mon premier trait.
Les couleurs étant assez proches, la démarcation ne se voit absolument pas.

* Pour le coin interne, j'ai utilisé le liner doré, toujours de chez Kiko.

Une bonne couche de votre mascara favori et le maquillage des yeux est terminé ! 

___

Teint 
 Fond de Teint MatchMaster (teinte1.0), MAC.
 Anticernes Pro Longwear (NW20), M.A.C
 Prep+Prime CC Color (teinte Iluminate) + poudre Arrow Root, Aromazone.
 Bronzer Chocolate Powder, Too Faced
 Blush TraceGold, M.A.C

Yeux -
 Primer Potion, Urban Decay
 Fards Crème Brûlée / Latte / Mocha / Rapunzel, MUG
 Mascara Cils d'enfer So Volume, Guerlain.

Sourcils 
 DipBrow Pommade (teinte Chocolate), Anastasia Beverly Hills. 

Lèvres 
 Velvetine, teinte Bleached, Lime Crime.
___


Et c'en ai fini pour ce petit article maquillage, j'espère qu'il vous aura plus !

Prenez soin de vous,
XOXO !

2 commentaires:

Séverine a dit…

Bonjour Elise !
Je découvre à l'instant ton blog avec ce très beau make-up !
Tu utilises des marques que j'adore et dont je me sers au quotidien et en plus, tu réalises de très belles associations !
Je viens de m'abonner à ta page Hellocoton, comme ça je ne louperai plus rien ;)
Séverine

Bulle Toute Rose a dit…

Coucou !

Merci bÔcouuup pour ce commentaire, ça me fait très plaisir puisque je suis attentivement tes maquillages sur ton blog, que j'aime toujours ! Superbement réalisés, de bonnes idées d'associations de couleurs, une vraie source d'inspirations !

Alors merci à toi !

Bon, je ne suis pas aussi régulière que toi dans mes publications, j'essaye d'y remédier !

Bisous !