La Guerre des Boutons !

28 août 2014


Hello tout le monde !

Allez, après vous avoir soûlé avec une paire d'articles consacrés uniquement au maquillage, je reviens vers vous avec une revue "Soins", il était temps !

Qui n'a jamais eu la (très) mauvaise surprise de se lever un matin avec un indésirable venu discrètement squatté son joli minois ? Hein, qui ?
Cet article sera consacré à deux produits qui ne quittent pas ma salle de bains, et qui m'aident en cas d'intrus mal-venu sur mon visage, j'ai nommé : Les BOUTONS

Quand arrive ce matin-là, il me faut déjà résister à l'envie de trifouiller la bête. Ouiiii, je sais, c'est-pas-bien, faut-pas-y-toucher, ça-peut-s'infecter... Mais j'le fais quand même ! Biiiiiiiiii !
Après je peste parce que je me retrouve avec une boursouflure, rouge, un peu douloureuse et impossible à cacher. * Je ne m'en prends qu'à moi, na ! *

Dans ce cas, situation de crise oblige, je sors les armes !
A mes côtés dans ces moments, deux produits :
*- L'huile de Lotus, Clarins.
*- Le gel anti-imperfections "Touch'Express", Cattier

 Passons directement aux produits. 

- Voici l'Huile de Lotus, de chez Clarins. -

Achetée chez Sephora il y a quasi un an, elle m'a été conseillée par une Sephorette alors que j'ai subitement eu une pseudo crise d'acné.
Je m'explique : un maximum de boutons ont élu domicile sur mon menton et mes mâchoires sans avoir visiblement l'intention de partir. J'ai la chance d'avoir une peau vraiment cool niveau imperfection, je dois en avoir une ou deux par mois, lors de la période critique * n'est-ce pas les filles --" *, ou si je mange trop gras ( oui une alimentation trop riche chez moi, en deux jours j'ai des visiteurs, c'est automatique * pas comme les antiobios hein * ) 
Du coup, je me suis précipitée à la parapharmacie pour acheter un produit qui m'aiderait à assécher les boutons de manière locale,et j'ai été voir ma super-Sephorette pour lui demander de l'aide


La voici qui me conseille cette huile, qui l'a sauvée elle-même lors d'une grosse poussée de boutons. Elle me propose un échantillon, j'accepte, à quasi 40€ le flacon, mieux vaut pas se louper. Je teste quelques jours, le temps que le pot me le permet. Une révélation. Ma peau s'améliorait à vue d'oeil, je suis partie m'acheter le produit neuf. 

Depuis, ma peau ne m'a plus refait le coup de la poussée de boutons, mais j'utilise ce produit en cure durant l'été (à raison d'une semaine/mois en moyenne, plus ou moins selon les besoins), là où le côté "mixte" de ma peau est à son apogée. En effet, elle régule énormément la sécrétion de sébum et aide grandement à faire disparaître les boutons si boutons il y a.

Sincèrement, ce produit est vraiment un mut-have pour les peaux mixtes à grasses, voire à imperfections. J'ai la peau qui brille beaucoup moins et moins vite et mes boutons s'estompent bien plus vite. 


___

Second produit :
- Le gel anti-imperfections "Touch'Express", de Cattier


Parlons de ses principes actifs: 

*- Huile Essentielle ( HE ) de Tea Tree : par définition, ZE HE pour les imperfections. On peut l'acheter pure, chez Aroma-Zone par exemple. Son utilisation est uniquement locale, elle est très puissante et peut dessécher la peau autrement. En plus de ça, elle est antibactérienne, antiparasitaire et antifongique. (la fiche sur AZ.)

*- HE de Romarin (Verbénone) : Puissant tonique cutané, c'est un excellent cicatrisant et antiseptique. (fiche AZ disponible)

*- HE de menthe poivrée : Ses principales actions dans ce produit vont être bactéricide et fongicide. 

Vous l'aurez compris, ce truc PUE ahah. Non vraiment, ça sent très très fort, mais ça marche tout aussi fort, promis. 
En une nuit, le bouton n'y est plus. Il reste peut-être le côté un peu rouge de l'inflammation mais c'est-tout ! Magique !


[ Avant de vous laisser avec les liens, je tenais à préciser que ces deux produits contiennent chacun des huiles essentielles ( je ne l'ai pas précisé pour l'huile Lotus ) qui sont souvent déconseillées aux femmes enceintes. Je tenais à vous le signaler, que vous soyez au courant. ]

* Liens utiles : Gel Cattier, 5,50€ sur Paradrugs.
Huile Lotus 39,90€ chez Sephora. *

Voici les filles, mes deux compagnons d'arme face à l'invasion boutonnesque.
Surtout, si vous avez des produits fétiches aussi, n'hésitez pas à partager les bons plans =P.

Je vous souhaite de passer une excellente journée. 


XOXOXO

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu applique l'huile le soir ? après le démaquillage sans ajouter sérum lotion .... ?

Bulle Toute Rose a dit…

Non, je ne l'applique pas seule. Je la mets juste après mon sérum, avant ma crème de nuit ;-)