Et si on créait sa propre palette ?

11 novembre 2016


Hello vous

Un titre un peu mystérieux n'est-ce pas ...

Tout est parti d'un matin où je me suis retrouvée avec 4 palettes devant moi pour un maquillage somme toute plutôt simple, en me faisant la réflexion que c'était parfois compliqué de piocher son fard chouchou dans des palettes différentes.

Aussi, je me suis demandée à quoi ressemblerait "ma" palette si je devais y rassembler les fards que j'utilise le plus souvent.
Et je vous montre ce que ça donne tout de suite ! 


J'ai beaucoup de palettes, mais celles dont je me sers en ce moment ce sont celles-ci :
* MasterPalette par Anastasia Beverly Hills ( l'article est ici )
* La Chocolate Bon Bons, de Too Faced ( l'article ici )
* La Sweet Peach, de Too Faced
* mes 2 Z Palettes, remplies de fards Makeup Geek & MAC. 

Honnêtement, je n'ai pas eu besoin de trop chercher.
En ce moment, je tourne avec les mêmes fards, je change juste les sous-tons ( même si à 95%, je préfère les fards chauds ), les textures, les finis selon ce dont j'ai envie.

Voici ma petite sélection.

"Ma palette" contient 18 fards ( oui, je suis une fille généreuse ^^ ), que je vous ai swatché sur deux lignes. 


Première ligne 

*ShimmaShimma semble fade sur la photo avec qu'il est merveilleux pour toutes vos touches lumières et même en highighter ! 

*Mesmerized est tellement sublime, c'est un fard aux sous-tons froids, pas ce que je préfère mais lui c'est mon exception !

Deuxième ligne :

*Bronze et *Sable sont les fards MAC que j'aime le plus. Je ne suis pas forcément ultra fan des fards de la marque, la texture est "sèche" comparée à d'autres marques telles que MUG ou ABH.
Mais ces deux couleurs valent le détour. Je les applique le plus souvent par-dessus un Long Lasting de Kiko d'une teinte presque identique pour une intensité et un rendu incroyable.

*Luscious de la palette Sweet Peach est une pure tu-e-rie. Je vous prépare un maquillage ultra simple avec ce fard, tellement lumineux, c'est un réel bonheur à porter. Et texture ultra soyeuse, on s'incline devant tant de bÔté ! 

*Voltage de MakeupGeek est un doré jaune ( ça ne ressort pas bien sur la photo ) que j'adore appliquer au centre de ma paupière mobile pour apporter beaucoup de lumière, ou au coin interne. Son reflet jaune apporte une touche de couleur, mais relativement discrète, le rendu est très sympa.


* * *

Et vous alors, de quels fards serait composée votre palette idéale ?

* * *

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé =D
On se retrouve vite, d'ici là, prenez soin de vous !

XO

11 commentaires:

Laure a dit…

"Ta palette" pourrait me convenir 😍
Quand est-ce que tu la sors ? 😀
Bisous

Bulle Toute Rose a dit…

Ahah bah écoute je vais voir avec les différentes marques et je me lance ^^
Bisous ma belle !

Anna Fait Son Blog a dit…

Ta palette pourrait aussi me convenir. J'aime beaucoup utiliser les teintes que tu montres. Personnellement, je préfère largement les tons chauds car je trouve que les tons froids font davantage ressortir mes cernes (que je n'arrive pas à masquer à 100% tellement ils sont foncés).

Bulle Toute Rose a dit…

Ah oui ça accentue les cernes, je trouve aussi, et sur mon teinte qui est assez pâle, ça accentue aussi le côté pâlotte, je suis moins fan en règle générale !
Merci pour ton commentaire =D

Aurélie a dit…

Jolie sélection ! Tout à fait mes couleurs <3

Anthony & Noémie a dit…

Ho il est très sympa ton article ! :) j'adore les teintes dorées et irisées moi !


Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
Sur le blog en ce moment, on te parle d'une box surprise pour les couples !

Bulle Toute Rose a dit…

Merci =D

Les irisées j'aime beaucoup aussi, ça apporte beaucoup de lumière !

frivolet et futile a dit…

une majorité de fard MUG j'ai l'impression. pas encore testé. les frais de douanes possibles me freinent un peu et puis le choix est tellement vaste :D

merci pour ton avis et swatches

Unknown a dit…

J'ai commandé des fards MG et j'ai crée ma première palette Z avec des tons chauds parfaits pour l'automne doré, brun, prune etc et je pense de plus en plus fonctionner comme ça. J'utilise en fin de compte très peu mes autres palettes parce qu'il y a toujours des fards dedans qui me plaisent moins ou où je dois aller chercher après une autre palette pour compléter etc.

Bulle Toute Rose a dit…

@Frivole Futile : Ce sont mes fards préférés et j'en ai pas mal, donc le choix se porte plus facilement sur eux, c'est clair ^^
Si tu crains les frais de douanes sur le site officiel, regarde sur Beautybay, c'est basé en UK, donc aucune douane possible & livraison offerte à partir de 18€ de commande. Ca arrive en 10-15j à partir du mail d'expédition ;-)

@La Nana au collier rouge : C'est ce que je fais maintenant, je me sépare de bcp de produits dont je ne me sers plus et je choisis mes fards à l'unité. Sauf gros coup de coeur pour une palette.

frivolet et futile a dit…

merci pour l'info, je vais voir le site de ce pas :p