La brosse nettoyante pour pinceaux, par Sephora.

9 octobre 2016

Hey you ! 

J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une petite nouveauté arrivée récemment chez Sephora : une brosse nettoyante


Le terme de "brosse nettoyante" n'est pas très adaptée.
Ce n'est pas une brosse, et ça ne nettoie pas complètement.
On repassera pour le nom du produit donc.

Maiiiiiis, l'idée est très sympa.

Pas novatrice non plus, ce genre de produit existe déjà depuis quelques temps.

[ Il y a eu cette fameuse éponge proposée par une marque professionnelle assez chère qui avait fait le buzz sur Facebook et Instagram. ]

Avec cette entrée en matière, vous devez vous dire que je n'ai pas une bonne opinion sur le produit.
Eh bien non ! 

Avant tout, il faut savoir que ce produit est proposé pour 4.95.
Ce qui fait que l'on ne peut pas prétendre à des matériaux ultra chics pour le packaging.
On retrouve donc ici une boite en plastique noire avec sur le couvercle une pastille de couleur rose. Simple, sobre, efficace.
A l'intérieur un rond en "maille", le même genre de matière que les buns dont on se sert pour les chignons.
On peut le sortir de la boîte, et se servir ainsi des deux côtés.

L'éponge peut se nettoyer à l'eau chaude et au savon, une fois les deux faces utilisées. 

L'intérêt de ce produit, c'est de "nettoyer" son pinceau du trop-plein de matière en imprimant des mouvements circulaires. 

J'ai plutôt tendance à faire des aller-retours pour ne pas abîmer mon pinceau, mais ça fonctionne tout aussi bien comme ça. 

Le gros avantage de cette "brosse", c'est de gagner du temps et d'utiliser moins de pinceaux pour se maquiller.

Pour tous les jours surtout, vous pouvez utiliser un même pinceau estompeur pour flouter votre creux de paupière par exemple.
Vous prenez de la matière, vous travaillez votre creux, et quand vous souhaitez flouter les bords du maquillage, vous nettoyez votre pinceau sur l'éponge, vous enlevez ainsi l'excédent de matière et vous retrouvez ainsi un pinceau quasi propre, parfait pour pouvoir bien dégrader la couleur.

Ça enlève la matière poudre, le pinceau reste un peu "tâché" de la couleur, surtout ceux en poils naturels comme sur les photos. C'est pourquoi cette éponge ne dispense en rien d'un bon nettoyage savon et eau tiède, mais pour pouvoir tourner durant la semaine entre vos pinceaux favoris, cette brosse s'avère être très utile. 

* * *

Lien Utile :

- Trouvable en magasin Sephora ou sur le site pour 4.95
N'oubliez pas mon lien Igraal pour récupérer du cashback sur vos commandes =)

* * *

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé =D
On se retrouve vite, d'ici là, prenez soin de vous !
XO

8 commentaires:

AINSI SOIT STYLE a dit…

Ah oui j'avais vu cette nouveauté je me suis dit que j'allais tester ... Ca à l'air pas mal effectivement et puis pour le prix on ne prend pas trop de risque ! super article ;) à bientôt.
Gwen

Bulle Toute Rose a dit…

@AINSI SOIT STYLE : Oui, pour 5€ ( voire moins quand il y a un code en cours de validité ^^ ), on ne craint pas grand-chose, d'autant plus que c'est vraiment très pratique ! A glisser aussi dans sa valise si on part quelques jours pour limiter le nombre de pinceaux que l'on prend avec soi ! Une belle découverte !
Merci pour ton commentaire =D !

Estelle A a dit…

Ah, c'est tout à fait le genre d'objet qui me serait utile chez moi ! En plus vu le prix mini... Je suis preneuse! Merci pour cette découverte!!

Bisous, Estelle

Bulle Toute Rose a dit…

@ESTELLE A : Oui c'est pas gros donc ça ne prend pas bcp de place mais c'est bien pratique au quotidien ! Avec plaisir pour la découverte =))
Bisous !

Emy@FéminitéZen a dit…

Pour moi qui suis toujours en galère de pinceau et qui fini le maquillage au doigt... Je trouve cette petite découverte sympa ! Merci

Bulle Toute Rose a dit…

@EMY @FEMINITEZEN : Ah bah ça peut s'avérer très pratique pour toi alors ! Ça permet d'économiser les pinceaux, moi j'en ai pas mal mais j'en ai moins à laver le wk comme ça ^^
Avec plaisir =)) !

Needs and Moods a dit…

Coucou!

Je découvre cette éponge grâce à ta revue. Je ne l'ai pas encore aperçue chez Sephora, mais l'idée me plait beaucoup, notamment comme tu le soulignes pour le nettoyage express lors du maquillage, entre deux fards.
Sinon, je suis une grande maniaque du nettoyage des pinceaux et je te rejoins: rien ne remplace un bon nettoyage dans les règles de l'Art! ☺
Bonne soirée à toi, et à bientôt,
Lili.

Bulle Toute Rose a dit…

@NEEDS AND MOODS : Avec plaisir pour la découverte ! Clairement ça ne remplace pas le bon nettoyage mais c'est vraiment pratique entre deux fards ou juste pour enlever le surplus de matière et venir dégrader sa couleur =)) !
BOnne soirée à toi aussi =)