Pinceaux #2 : Les z'YEUX !

11 juillet 2014

Si vous êtes encore avec moi, c'est que vous êtes réellement courageuses ou courageux ( bah quoi, peut-être les deux même guerriers qui se sont encore perdus dans mes contrées ^^ ) ! 

Après le dernier article qui parlait de mes pinceaux chouchous pour le teint ( Vous ne l'avez pas lu ? COMMENT ?? Rien ne va plus, mais 'ch'uis sympa, je vous offre une session de rattrapages : c'est par ici ), j'aborde ici ma partie préférée : les z'Yeux  !

Le blog est tout récent mais si vous me suivez sur Facebook, vous commencez à savoir que j'aime à la folie me maquiller les yeux, je ne me maquille que très peu les lèvres, du coup, j'ai pas mal de pinceaux pour ça ( " Encore ! ", je sais, je vous entends, ne croyez pas ! ).


Donc, je vous achève avec la catégorie yeux, après je vous laisse ( presque ) tranquille !

Allez, zou, on commence tout de suite, ça finira plus vite comme ça ( ou paaaaaas ^^ ) !


- Photo de Groupe


PINCEAUX PLATS

J'utilise ce pinceau plat de la marque Ecotools pour appliquer un fard beige mat, pour unifier la paupière après avoir appliqué ma base, j'ai l'impression que les fards s'estompent mieux comme ça, et l'estompage c'est mon dada ^^


Viennent ensuite mes deux pinceaux plats chouchous : le 232 / Classic Shader et le 234 / Smocky Shader, tous les deux de ma marque adorée, j'ai nommé Zoeva

J'adore utiliser le 232 ( le synthétique ) pour mes fards pressés, alors que le 234, celui en poils naturels est redoutable sur les textures libres types pigment ou fard en poudre, ou bien avec les pigments pressés proposés dans la palette Electric de Urban Decay. Il attrape parfaitement la matière dans ces conditions-là.

A savoir, le 234 est le dupe du fameux 239 de MAC, qui coûte ... 25€ ! Voilà, donc un rein et l’œil droit pour un pinceau, j'ai pas encore passé le cap. Attention, je ne critique en aucun cas celles qui ont des pinceaux MAC, ce serait rudement culotté de ma part sachant que j'en ai un aussi, c'est juste que j'ai trouvé mon bonheur chez Zoeva pour 6.20€/pièce ;-) ! 

- 234 / Smoky Shader & 232 / Classic Shader, Zoeva



 * PINCEAUX ESTOMPEURS 


 Alors là, c'est MA partie ! Je peux passer des heuuuuuuures à e-stom-per mon maquillage. Ce que j'aime, c'est l'effet flouté, fumé, et ça, bah, ça demande du boulot hein ! 
Généralement, je commence mon maquillage (quelque qu'il soit, à part quelques très rares exceptions), par appliquer un fard neutre, mat, en creux de paupière pour permettre ensuite de flouter la couleur que j'aurais choisi de mettre sur la paupière mobile et aussi servir de fard de transition vers le sourcil. Pour cela j'utilise des pinceaux estompeurs ( sans deeec' --" ) ou encore appelés 'fluffy". 
Je les aime tellement que j'en 8 et "c'est pas fini" dixit la pub =P ! 



Les nominés sont
- Le 228/ Crease de Zoeva 
- Le 227 / Soft Definer de Zoeva ( et ça continue encore et encore, 
c'est que le début d'accord, d'accord... ♫ )
- Le E25 de Sigma, ici en format voyage. 


- Les 3 Rois du maquillage ! -

Selon moi aucune différence entre le 227 de Zoeva et le E25 de Sigma, j'utilise préférentiellement le Zoeva, mais par habitude, le Sigma est tout aussi bon pour estomper. 
Je les utilise surtout pour estomper les bords d'un maquillage ( fondre la couleur sur la paupière mobile avec celle du creux pour qu'il n'y ait pas démarcations par exemple ), tandis que le 228, c'est davantage pour flouter les bords "larges" du maquillage, fondre la couleur que j'ai posé en banane, de sorte à ce que le résultat, de la banane vers le sourcil soit le plus flouté possible. 

[ Un conseil, pour un résultat réussi, n'hésitez pas à estomper un long moment. Posez un peu de matière, estompez, posez de nouveau de la matière et ré-estompez, et ainsi de suite jusqu'au rendu souhaité, c'est le clé d'un joli maquillage. Enfin selon moi ^^. ]


- 228/ Crease, Zoeva. -

- 227 / Soft Definer, Zoeva

- E25, Sigma -


* PINCEAU PRÉCISION 

Un seul ici : le 219 de MAC, le pinceau crayon, hyper précis, hyper fin, parfait pour appliquer un fard en coin interne, en ras de cils ( inférieur pour moi ), dessiner un "Outer V" ( oui, parce qu'on parle anglais par ici ), un bon pinceau à avoir selon moi.
J'ai aussi la version de chez Zoeva, qui est un peu moins précise selon moi, on reste sur un pinceau crayon tout à fait honorable mais pour le côté précision, un peu, sa forme tire plutôt sur le "boule pointu".

- 219 "Pinceau Crayon", MAC


* PINCEAUX pour le COIN EXTERNE

Et parce que j'adore terminer mes maquillages avec un joli effet "oeil de chat", voici mes trois pinceaux fétiches pour cela.
- Le 225 / Eye Blender de Zoeva.
- Le 225 / Luxe Soft Crease de ... bah Zoeva ^^
- Le E45 de Sigma


Je les utilise sensiblement de la même manière, quoi que le 225 permet en même temps d'estomper légèrement la matière, mais je peaufine toujours avec mon 227. 



Voilà les filles, j'en ai fini de vous assommer avec mes nombreux pinceaux, mais que je vous dise, il risque fort d'y avoir d'autres articles à ce propos, j'ai très envie de tester la marque Morphé Brushes et de me commander le kit Rose Gold de Zoeva. Au moins, vous êtes prévenues =P.

Dites-moi tout avant de vous quitter : 
quels sont les pinceaux que vous adorez utiliser pour vous maquiller ? 




6 commentaires:

Fleur des Neiges a dit…

Je veux le 219 de mac!!!! Moi les derniers que je me suis pris c'est des costals scents et ils sont tres bien aussi, les estompeurs je m'en suis meme prise 10 mdr!!!

Bulle Toute Rose a dit…

Il est vraiment bien, assez pointu, on peut vraiment faire des choses précises avec !
J'en entends pas mal parler de ces estompeurs, au prochains Black Friday, j'en commanderai pour voir =)

Anonyme a dit…

Coucou :) je débute dans le maquillage et c'est pas facile :/ Je ne comprends pas la différence entre PINCEAUX ESTOMPEURS et PINCEAUX COIN OEIL ? Tu parles de yeux fumés alors que je pensais qu'on estompais ? Mercii

Bulle Toute Rose a dit…

@Anonyme >
Coucou !

Oui j'avoue, au début, on s'y perd un peu devant tous les pinceaux qui sont proposés !

Alors entre un pinceau estompeur et un pinceau pour le coin de l'oeil, il y a deux différences :
- la forme. Le pinceau estompeur est un peu évasé, comme un trapèze, et plutôt souple. Le pinceau pour le coin de l'oeil est souvent un peu pointu ou alors "droit" pour être assez précis.
- La densité. Le pinceau estompeur est souple pour pouvoir balayer la matière sur la paupière, le pinceau pour le coin de l'oeel est normalement plus "dur" puisqu'on cherche souvent à avoir une intensité niveau des fards à cet endroit du maquillage.

Voilà, j'espère que je t'ai aidée, repose moi la question ( ou une autre) si besoin =) !

Anonyme a dit…

Merci pour ta réactivité :) alors j'ai bien saisie la nuance mais tout celà m'a l'air trop technique pour moi :-( !! Le pinceau coin de l'oeil sert a quoi au juste je pensais que c'était aussi pour estompé ( pour faire un effet fumé quoi ) mais apparamant non faudrait que je regarde un tuto pour mieux comprendre !! Mercii

Bulle Toute Rose a dit…

@Anonyme > Effectivement, on rentre dans un peu plus technique, mais tu vas t'en sortir. Si regarder des vidéos t'aide, fonce, YT est aussi là pour ça !
Moi je dirais qu'un pinceau coin externe sert surtout à appliquer une couleur plus foncé que l'ensemble du maquillage pour accentuer cette zone ;-)