Vanity spécial "Soleil".

25 juillet 2014

Parlons peu, parlons bien, parlons protection.

Petit article pour vous présenter les produits qui me suivent chaque été pour affronter le soleil en toute quiétude ( ou presque ^^ ).

J'ai 7 produits à vous présenter. Enfin 6 et demi.


- Photo de Classe
  
Protection du Corps

Je disais 6 produits et demi puisque je vous présente ici une même protection déclinée en version crème, à gauche, et en huile à droite.

   

Les deux produits de cette catégorie appartiennent à la même gamme, il s’agit des protections solaires Photoderm BRONZ de la marque Bioderma.


J'adore la version huile, ça glisse, on ne colle pas comme un bonbon qui aurait eu un coup de chaud, elle sent bon. J’avoue que pour le côté huile « sèche », faut pas se leurrer, on reste sur une texture huile quand même mais c’est vrai qu’elle ne fait pas d’effet ventouse. Bref, je valide.
Sauf que durant mon séjour en Espagne, je me suis rendue compte que la texture huile ne suffisait pas, malgré l'indice de protection 50. Le soleil catalan tapant très fort, plus fort que chez moi, bien qu'habitant dans le Sud, j'ai plusieurs fois commencé à rougir alors que je m'évertuais à appliquer l'huile toutes les heures ou après chaque baignade.

Du coup, j'ai taxé la crème de ma sœur, exactement la même gamme que l'huile, mais en texture crème. On avait choisi un indice 50 aussi et là, aucun souci. Sous réserve de renouveler régulièrement l'application, la texture crème protège mieux. Enfin, ici encore, je parle de ma propre expérience =).

[J'ai demandé à une amie esthéticienne qui m'a expliqué que l'huile restait plutôt en surface, tandis que la crème pénètre les couches superficielles de la peau, d'où une meilleure protection. Vous êtes prévenues ^^ ]


Visage

J’avoue avoir souvent tendance à l’oublier, et ci-pa-bien !

Ici aussi, encore la marque Bioderma, encore de la gamme Photoderm, mais la version MAX 50+ ! Ouais ouais, on ne rigole pas avec la protection, et là aussi, on renouvelle régulièrement, c’est hyper important !


Un petit intrus s’est glissé sur la photo, enfin, intrus seulement à moitié, puisque j’en applique sur mes pommettes et sur mon nez, c’est un stick conçu exprès pour les cicatrices ou toute peau fragilisée.
Du coup, je protège les zones qui peuvent rapidement rougir chez moi.

Et j’en applique trèèèèèès généreusement sur mes tatouages, c’est d’ailleurs son utilisation principale. Un bon coup de stick sur le tatouage, et c’est parti. AU-CUN coup de soleil à signaler, je le recommande vivement.


Il s’agit du « Bariésun, Stick Extra-Large » de la marque Uriage.


Cheveux

Et oui, je protège aussi mes cheveux. Vous avez le droit de penser que je suis folle, peut-être le suis-je ahah, mais je tiens à mes cheveux, j’en prends grand soin, ça me semblait donc naturel de les protéger. Parce qu’entre la mer, le sel, le soleil, le chlore, ils ont le temps de souffrir les pauvres.

Je vous présente donc l’huile d’été protectrice de René Furterer.

 

Elle sent super bon, est waterproof donc une seule application suffit pour tout le temps où vous êtes au soleil.


Les produits après-solaire

Dès que je rentre de ma journée « soleil », je file à la douche me débarrasser du chlore ou du sel.


Et l’étape que je préfère, c’est le moment cocooning : l’application de mon lait après-soleil. J’utilise le « Bariésum Baume Réparateur Après-Soleil », de Uriage.
Je l’aime beaucoup, jusqu’à l’an dernier j’utilisais le Avène, mais j’avais envie de changement ^^. Sa texture est assez légère, entre la crème et le gel, du coup, ça ne colle pas et pénètre rapidement, idéal pour enchaîner sur une petite soirée après =) !


Et deuxième produit pour le retour des plages, le « Baume de Secours » de la gamme Capital Soleil, de Vichy !

Malgré un soin tout particulier apporté à l’application régulière de crème, je n’ai malheureusement pas échappé à un coup de soleil durant ma dernière après-midi de bronzette pendant mes vacances. Prévoyante, j’avais pris ce baume dans mon vanity, dont une amie m’avait vanté les mérites. Effectivement, ce produit est très efficace, en deux applications, le côté « feu » du coup de soleil avait bien diminué et ma peau ne me démangeait plus. Elle restait sensible forcément, mais en trois jours de « traitement », je n’avais plus rien.

Rien ne vaut d’être attentif, j’en ai bien conscience mais si jamais vous avez un coup de soleil, je vous recommande ce produit.

Un autre produit que je n’ai pas en photo, miraculeux sur les coup de soleil : le gel d’aloe vera ! A partir de 6.90€ sur le site de Aroma-Zone, c’est une pure merveille pour soulager votre peau quand vous avez rougi ! Et c’est 100% naturel ;-) !

Voilà les filles, j’en ai fini de vous présenter mes indispensables solaires, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article =D.

  
 


3 commentaires:

Chloé L a dit…

Ce vanity est super sympa est très complet avec beaucoup de produits top !! :)

Ndt Sophie a dit…

la protection c'est très important et ça les gens ne le savent pas ! y'en a encore qui pense qu'on ne bronze pas avec les crèmes solaires c'est triste quand même ... en tout cas, super article ma belle !

Bulle Toute Rose a dit…

Merci ma belle Sophie ! Oui, c'est incroyable de pense encore comme ça, ça protège juste ^^

Merci Chloé, j'en ai testé des produits avant de trouver ceux que j'aime bien !! =)