First Impression #1 : Sérum Adjust Color "Darkening", de chez The Body Shop.

30 novembre 2015


Darkening, foncer son fond de teint

Hello la compagnie !

Aujourd'hui, une nouveauté sur le bloug : un article "Premières Impressions" !

J'ai choisi d'instaurer ce genre d'articles pour apporter encore un peu de pep's et l'idée de réaction à chaud sur les produits.
En espérant que ça vous plaise...

Enjoy !
Ce produit est une révélation

Pour la petite histoire, j'ai un fond de teint acheté en Septembre, date à laquelle j'étais encore un peu bronzée. Oui, je sais, c'est pâââââs bien, mais il y avait les fameux 25% chez Sephora à ce moment-là et j'avais furieusement envie de l'essayer donc je me suis lancée.

Arrive ce moment fatidique où je redeviens aussi blanche que l'évier de ma salle de bains, et où je sors le fond de teint du placard.

Et pourtant, même avec tout le bronzer du monde, je restais cadavérique. Vraiment, le teint ambiance fantôme, à tel point qu'on m'a régulièrement demandé les jours où je me maquillais avec si je n'étais pas malade.
Ambiance hein ? 

Conclusion, soit je le laissais prendre la poussière, soit je trouvais un moyen de foncer la couleur, juste assez pour pouvoir le porter sans soucis.
Au prix du fond de teint, je préférais trouver une solution.

Et The Body Shop a entendu mon appel de détresse !

Présenté dans un flacon en verre avec un système de pipette, la texture est, je dois dire, assez épaisse. 
Petite déception à ce niveau-là, je m'attendais à quelque chose de bien plus fluide.
Du coup, le système de pipette fonctionne moyennement bien, le goutte-à-goutte ne délivre pas le produit correctement, il faut un peu tricher pour obtenir juste la quantité nécessaire.

Le produit est TRÈS pigmenté, du coup, juste un peu de produit suffit. 

Il est conseillé d'ajouter une goutte de produit pour une pompe de fond de teint, cela vous permettra de gagner une teinte.

J'ai testé d'ajouter deux gouttes à une pompe de produit, mais je trouve que le produit perd de sa luminosité si on ajoute trop de sérum. 

The Body Shop
J'ai ajouté ici la dose recommandée, à savoir une goutte au milieu d'une pompe de fond de teint *sacrifice de fond de teint au nom de la science*. 

Et voici le résultat !
Comme écrit sur la photo, à gauche, mon fond de teint posé seul sur mon avant-bras.
A droite, le résultat avec une goutte de sérum adjust mélangé au produit. 


Photo prise en lumière naturelle indirecte pour une photo au plus proche du résultat en vrai. 

Vous remarquerez peut-être que le produit perd un peu de sa luminosité de base. 

Malgré ça, concernant le rendu final, c'est pile-poil ce qu'il me faut pour obtenir LA bonne teinte de fond de teint.
Sur ce point-là, je suis plus que ravie. 

[ Pour garder ce côté lumineux quand je souhaite un vrai teint travaillé, je pense y ajouter une goutte de fluide embellisseur pour retrouver un teint frais.
Alors oui, je vous l'accorde, ça fait beaucoup de chose mélangé au fond de teint après, mais cela reste totalement optionnel. ]

On fait un petit récapitulatif, des points positifs et négatifs du produit. 


Proposé au prix de 14€ sur le site officiel,
il existe le même principe, mais pour éclaircir son fond de teint.

* * *

Et voici pour cet article, c'est une première, j'espère que le principe vous aura plu.
N'hésitez pas à me donner votre avis !

* * *

XO 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !

Merci pour cette revue, je n'ai pas spécialement de problème pour foncer mes fonds de teint puisque je suis un lavabo 365 jours par an, en revanche, comme le procédé inverse existe chose qui peut mettre fatalement utile étant donné les soucis que j'ai a trouvé des fonds de teint plus clair. Je pense que je craquerais sur celui qui éclaircit.

Passe une douce journée !

Bulle Toute Rose a dit…

@MissLoup : Ah oui, moi j'ai pris celui pour foncer puisque j'ai ce souci de fond de teint vraiment trop clair, mais le fait qu'ils proposent le même pour éclaircir est génial aussi !