" Pou-Pou-Pidouuuuu ! ", le maquillage inspiré des pin-up !

9 janvier 2015


Heeeeeeeey youuuuuuuuu !

Bien l'bonjour, aujourd'hui, petit article Maquillage !
Alleluia, me voici de retour ( *pour vous jouer un mauvais touuuur* ) ! J'ai vaincu l'horrible plaque "d'acné" qui avait établit son camp de base sur mon menton et tout autour de la bouche, un vrai champ de bataille !
Mais en attendant, j'ai limité les maquillages d'où mon absence dans cette catégorie sur le blog.

Le problème étant réglé, me voici ici pour vous présenter un petit maquillage inspiré de ceux des pin-ups, une base de liner et une bouche rouge.

J'avais envie d'un peu plus sur les yeux, donc j'ai dégainé mes pinceaux et voici le résultat. 

- Voici le matos

 Un petit tuto ?  

*- Première étape ? On répète : LA BASE ! J'applique ensuite un fard beige mat tout simple, parce que le travail d'estompage sera plus simple.

*- J'ai utilisé la technique du scotch pour avoir un maquillage plutôt identique. Vous prenez un morceau de scotch que vous collez au préalable sur le dos de votre main, et que vous venez ensuite placer dans la continuité de votre ras de cils inférieur, vers la queue de votre sourcil.

*- Une fois cela fait, munissez-vous d'un pinceau fluffly type E40 de chez Sigma ou 228 de chez Zoeva et prélevez le fard Be You que vous déposez en creux large.

*- Avec ce même pinceau, prélevez ensuite le fard Fawned of you que vous venez déposez au dessus du premier fard, sur votre paupière fixe.

*- Prenez ensuite un pinceau un peu plus précis, type E45 de chez Sigma et prélevez le fard Knockout que vous venez fondre uniquement dans votre creux de paupière, sur la moitié externe seulement. Et montez légèrement la couleur en estompant sur votre paupière fixe.

*- Pour la paupière fixe, j'ai choisi d'utiliser le fard Magic Act de la gamme Foiled de chez Makeup Geek.

*- Appliquez ensuite votre touche lumière sous le sourcil. Ici, ShimmaShimma de MUG toujours, appliqué en balayage léger puisque très pigmenté.

[ J'ai enlevé le scotch à ce moment-là mais vous pouvez le laisser pour l'étape suivante, la pose du liner. ]

*- Tracez votre trait de liner.

*- Pour le ras de cils inférieur, rien de plus simple, utilisez un pinceau plat et fin pour appliquer le fard Be You. Fondez légèrement le tout. 

Les yeux, c'est fini !



& La bouche alors ?  

*- Du temps que vous maquillez les yeux et le teint, posez un baume à lèvre hydratant.

*- Ensuite, super simple. Parce qu'une bouche rouge doit être bien réalisée selon moi, j'utilise toujours un crayon. Ici, le crayon Urban Decay en teinte " Mrs Mia Wallace", de la collection Pulp Fiction. Que j'ai trouvé soldé à 50% dans mon Sephora... ^^
Je trace donc avec attention le contour.

*- Et ensuite, bah on remplit hein. Ici, le RAL toujours de la collection Pulp Fiction, et toujours soldé à 50%. Que du bonheur ! =)


___

Teint 
*- Fond de Teint Naked Skin (0.5), Urban Decay
*- Anticernes Pro Longwear (NW15), M.A.C
*- Prep+Prime CC Color (teinte Iluminate) + poudre HD MUFE
*- Bronzer Chocolate Powder, Too Faced
*- Blush Sweet Pink, palette Everything, Too Faced.
*- Blush Inner Light, palette EV en highlighter.

Yeux -
*- Primer Potion, Urban Decay
*- Palette Everything Nice, Too Faced.
*- Magic Act, Foiled Eyeshadow, MUG.
*- Liner The Balm.
*- Mascara Perversion, Urban Decay & What is your type, The Balm. 

Sourcils 
*- BulletProof, teinte Brunette, Too Faced. 

Lèvres 
*- Duo Crayon & RAL Mrs Mia Wallace, Urban Decay.
___



Prenez soin de vous ! 


NOPQR

Aucun commentaire: