" Le teint, c'est hyyyyyypra important ma chériiiiiie ! "

15 décembre 2014


Big Up à notre chère Cristina ! 

Salut les fiiiilles ( ma sœur va adorer cette intro ^^ ) !
J'espère que vous allez toutes bien, je vous retrouve aujourd'hui pour parler " Fond de Teint ". 

C'est la base de tout maquillage qui se respecte, avoir un teint unifié. Je ne dis pas plâtré, mais une couleur uniforme, plus ou moins léger selon vos préférences de ce point de vue là, afin de constituer une base pour que votre maquillage soit parfait.

Je vous propose donc ici une petite présentation de mes fond de teints de parfumerie préférés
Et z'aller voir, ils font partie des moins chers ( de parfumerie toujours ;-) )



Allez, on attaque tout de suite avec un fond de teint qui a fait un gros buzz lors de sa sortie :
- le Bareskin, de BareMinerals.



La marque était jusqu'ici connue principalement pour ses fonds de teint minéraux poudre, ils ont relevé le pari de proposer une texture liquide pour élargir leur gamme de teint.
Avec en prime, un "soin" inclut dans leur nouveau produit !
Que demander de plus !

Ce que j'aime : * la texture fluide. Un régal à travailler. La matière se réchauffe bien au contact de la peau et se fond littéralement à celle-ci pour une peau unifiée, lissée en un rien de temps !
* le rendu lumineux : le teint est frais, effet peau de bébé !
* le soin inclut dedans : attention, ne vous attendez pas à ce que ce seul soin vous aide à avoir une peau de fi-fou hein, mais j'ai clairement l'impression que c'est ce qui aide à avoir ce rendu lumineux, unifié et effet peau de bébé.

Les - : * Bien bien bien mélanger pour avoir réellement cette texture bien liquide si facile à travailler. Sinon, elle est un peu épaisse et ce n'est pas ce que je cherche avec ce genre de fond de teint.
* Peut faire briller sur une peau mixte, même poudré.
* Ne convient pas à mon avis, à une peau avec trop d'imperfections. Il est là pour vraiment unifier en transparence le teint. Vous avez toujours moyen de mettre du correcteur ceci dit.

[ Disponible sur le site officiel & chez Sephora pour 32€. ]

Oo.oOOo.oO

Second fond de teint :
- le Naked, de Urban Decay


J'avoue que je suis plutôt adepte des produits "yeux" de la marque, mais à force de lire de bons commentaires dessus, je suis allée le tester directement en boutique, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre idée du produit.
Je l'ai essayé trois fois en magasin, parce que j'aime être sûre que le rendu, la texture me conviennent, que le produit "vieillisse" bien sur ma peau...

Ce que j'aime : * Ce fond de teint me fait juste un teint de pou-pée. Genre le teint parfait, rien que ne dépasse et rien qui ne bouge ! C'est incroyable !
* sa tenue : il est coriace, il ne bouge pas du matin au soir, là où le Bareskin commence doucement à s'effacer en fin de journée.
* son rendu lumineux : je trouve qu'il fait un teint vraiment sympa, encore plus que le BareSkin, ce que je pensais impossible, mais réellement, le teint est éclatant !
* son rendu semi-mat : ou carrément mat une fois poudré, et ça, j'a-do-re. Le teint effet "peau de pêche", c'est mon truc. 

Les - : * La texture. Je m'explique : il peut se révéler un peu "compliqué" à appliquer, si on l'étire pas correctement ou qu'on le réchauffe pas assez, le résultat peut être un peu "lourd". C'est un coup de main à prendre, pas de panique. 
* L'odeur. Ça reste très peu de temps mais il y a comme une odeur d'alcool un peu désagréable je dois dire. 

[ Disponible chez Sephora et sur le site officiel ( mais ils ne livrent pas en France, il vous faudra passer par Shipito ou Acheterauxusa ) pour 34€. ]

Oo.oOOo.oO

Et dernier petit fond de teint dont je raffole :
- le Hello Flawless, de Benefit Cosmetics



C'est le premier fond de teint or "grandes marques" que j'ai acheté il y a presque un an. 
Question de budget à l'époque, je cherchais un fond de teint liquide pour un maquillage de soirée, alors que je ne portais que du poudre pour la journée, donc pas quelque chose de très cher puisque je n'allais pas m'en servir si souvent que la version poudre. 
Et en fait, je ne l'ai plu quitté et à part en plein été, il ne m'a plus quittée ! 

Ce que j'aime : * sa facilité d'application. C'est celui qui me semble le plus "épais" des trois ( bien que l'on reste sur une texture très liquide ) mais qui est le plus simple à appliquer je trouve. Avec un pinceau type Expert Face Brush de Real Techniques, en 2 minutes, le teint est magnifié.
* idéal pour une soirée : il fait un teint un peu genre photoshopé. Il est, je pense, le plus couvrant à application égale. Du coup, j'aime m'en servir soit les jours où ma couperose flambe ou bien lorsque je veux un teint absolument par-fait. Quand je décide de faire un contouring, je trouve qu'il fait une excellente base, le teint est parfait.

Les - : * Cette couvrance justement. Oui je suis tatillon, mais justement, si on ne fait pas attention, il peut aussi se révéler un peu "lourd" et plâtrer le teint.
[ Disponible chez Sephora (et sur le site officiel, mais il vous faudra aussi passer par Shipito ou Acheterauxusa ) pour 35€. ]

Oo.oOOo.oO

Et voici les filles, mes chouchous parmi les fonds de teint disponible chez Sephora ( les trois marques y sont vendues en exclusivité ).

Je vous souhaite une bonne soirée, prenez soin de vous

Aucun commentaire: