Pinceaux #1 : Le TEINT.

7 juillet 2014

Ne prenez pas peur, mais je dois avoir une centaine de pinceaux.
Oui, j'adooooore les pinceaux, je suis une véritable catastrophe sur ce point-là, si je m'écoutais j'aurais un magasin de revente chez moi tellement c'est mon dada !

Mais pas de panique, je ne vais pas faire un article détaillé sur chacun d'entre eux ( sortez les pop-corn, le jus de fruits et la couverture sinon ), seulement sur ceux que je préfère, ceux que j'aime utiliser pour me maquiller, dans lesquels je pioche pour partir avec moi les week-ends ou pour les vacances.

Let's go !

- Photo de groupe ^^


* FOND DE TEINT : 

Ayant la peau normale ( en hiver ) à mixte ( en été ), j'ai pour habitude de changer de type de fond de teint selon la saison, à savoir, un liquide en automne-hiver-début de printemps et un poudre pour les chaleurs, on aura donc deux "catégories" ici. 


- Pinceaux pour le fond de teint liquide -

Pour le fond de teint liquide, j'aime utiliser des pinceaux Real Techniques.
Je vous les présente pas, il doit exister un milliard de revues concernant cette marque, je n'aurais qu'une chose à dire : ces pinceaux sont réellement géniaux. Facile d'utilisation, facile d'entretien ( gros bon point parce qu'arrivé au moment où il faut TOUS les laver, bah ça compte hein ) et hyper intuitif, j'applique la matière sans y penser, aucune trace, aucun effet plâtre, pour un teint unifié toute en transparence, un pur bonheur. 
On retrouve ici le Expert Face Brush, le Stippling Brush et le Buffing Brush. Pas d'ordre particulier, je change selon mes humeurs, mais le Expert Face Brush reste mon chouchou parmi tous.

- Expert Face Brush, Real Technique -

- Buffing Brush, Real Technique

- Stippling Brush, Real Technique -

Pour le fond de teint poudre, un seul pinceau que j'ai depuis des années, le Pinceau Poudre #2 de Paris AX ( à l'époque où la marque se vendait chez Marionnaud, ça remoooonte hein ? ). Il est parfait, sa forme un peu boule et assez touffue permet une application légère de la matière, que l'on peut accentuer en superposant les couches, pour un teint parfait malgré les chaleurs !



* POUR CORRIGER : 

Trois pinceaux ici, pour trois effets différents.


Tout d'abord, le Setting Brush de Real Techniques encore. Je m'en sers pour mon anticernes quand je cherche un résultat léger, puisqu'avec sa taille et son côté "fluffy", il permet un rendu light.
Je peux m'en servir aussi pour travailler le Prep+Prime de MAC quand je cherche un teint plus travaillé, basé sur un contouring. 

- Setting Brush, Real Technique

En second, un pinceau kabuki plat trouvé sur Ebay, qui m'a coûté une misère mais que j'adore utiliser. Je tapote à l'endroit où le cerne est un peu plus foncé puis j'étire doucement la matière vers la tempe.


Et en dernier, le 142 - Concealer Buffer - de Zoeva. Je l'utilise pour un maximum de couvrance. Sa forme boule est par-fai-te pour cette utilisation ( oui, vous allez me dire, "C'est son taff", certes ^^ ), seul bémol, je trouve qu'il doit être propre sinon, il y a des risques qu'il laisse des traces.

- 142 / Concealer Buffer, Zoeva


* LA POUDRE :

Attention, Suspeeeeeens ... y en a qu'un !
Le lauréat est : le Powder Brush de Real Techniques. Voilà, c'est dit, c'est lui, c'est tout.



* LE BLUSH : 

J'en ai plusieurs, beaucoup même pour les blushes, mais là encore, il y en UN que j'aime-à-la-folie-furieuse, c'est lui ! :

- 126 / Luxe Cheek Finish, Zoeva

Une merveille : il est doooooux, attrape bien la matière et permet de l'appliquer sans effet paquet, et sa forme permet d'utiliser soit le côté plat soit la tranche pour un résultat plus précis ou de "petites joues" =) !


> On en a fini avec la catégorie teint "basique".
Oui sauf que moi, j'utilise chaque jour du bronzer, voire la technique du contouring ( surtout en hiver ), il manque donc quelques pinceaux pour compléter ma routine visage.


* BRONZER & CONTOURING :

Le contouring kessessé ?
Technique largement empruntée à notre chère Kim K, elle vise à sculpter son ombre en utilisant les points de lumières et d'ombre naturellement présent sur le visage. Elle permet aussi d'affiner certaines parties du visage, de creuser une joue, d'affiner un nez.
Sur moi, je m'en sers avant tout pour réchauffer mon teint ( teinte lavabo au mieux de ma forme ou carrément transparente au beau milieu de l'hiver *soupir* ), et je fais mumuse pour creuser mes (grosses) joues ^^.

Pour se faire, j'utilise 2 ( ou 3 si contouring ) pinceaux que voici.




Pour le bronzer, j'utilise le 945 de chez Bdelliums Tools ( dupe du 109 de chez MAC ) que je viens estomper avec un F55 ( un petit duofibre ) de chez Sigma.

- Bdelliums Tools, #945
- Duofibre F55, Sigma
Et pour creuser mes joues, un seul pinceau : le 109 - Luxe Face Paint - de Zoeva toujours. Un pinceau plat, parfait pour venir poser la matière précisément.
Je ré-estompe derrière avec le duofibre pour limiter les démarcations.



* TOUCHE LUMIÈRE ou HIGHLIGHT' :

Un pinceau ici aussi : le 105 - Luxe Cheek Finish - de Zoeva.
Petit pinceau oeuf tout doux, j'adore l'utiliser avec mes MSF de MAC.




Voilà les filles, j'en ai (enfin) fini, si vous êtes arrivées jusque là, Merci de votre courage ^^.

A vous de jouer maintenant, quels sont vos pinceaux fétiches, ceux que vous n'échangeriez pour rien au monde ?





Liens utiles :
E-Shop  Zoeva
Boutique Iherb pour les pinceaux RT de Bdelliums Tools
E-Shop Sigma Beauty 

2 commentaires:

Fleur des neiges a dit…

J'utilise les memes pinceaux Rt pout le teint que toi, Zoeva je ne connais pas mais ca sera surement la prochaine marque que je vais tester.. Moi aussi j'en ai pas loin de 100 en tout, on est folles!!! lol

Bulle Toute Rose a dit…

Zoeva c'est une marque qui commence à se faire connaître doucement, j'en fais limite de la propagande sur mon compte FB tellement j'aime ces pinceaux. L'article sur les pinceaux yeux arrive et dedans, y a quasi que du Zoeva ^^

Si je ne suis pas seule à collectionner les pinceaux, alors ça va mdrrrr